lundi 28 juillet 2014

Work in progress : Miroirs "Vanity"


De la même façon que la gamme HAHA qui dévoile ses dessous rouge lorsque on en retourne les éléments, la série VANITY avoue sa fonction réelle lorsque on s’interroge sur celle-ci même. Une conversation formelle, esthétique et fonctionnelle se construit entre les différents éléments de la série sur la thématique du rapport à soi et des codes du beau avec lesquels ont joue. Dans cet esprit, la série de miroirs VANITY ressemble à un ensemble de suspensions que l’on prend pour des luminaires et se révèle être finalement des miroirs suspendus de différents diamètres.
L’idée est de surprendre l’utilisateur et de l’inciter à jouer avec cette faculté cachée, jouant sur l’usage et le rapport habituel que l’on entretien avec un miroir, en proposant une nouvelle façon de l’utiliser.

La série VANITY s’inscrit dans la démarche de dialogue artisan-designer. Deux versions sont en cours de prototypage : L'une en céramique et l'une en bois.

«Il avait endossé pour la circonstance un complet vert — peut-être un peu voyant — et orné sa cravate d’une perle qu’il reluquait sans fausse honte, ni, je dois bien le dire, une ombre de vanité.»
Francis Carco, Images cachées, 1929


Sources : © Tiphaine Vasse / 3D : Jean-Marie Le Nezet - WOODEN Design and Furniture - www.woodendesign.fr

Vente-Vernissage


Jeudi 31 juillet prochain, vente-vernissage et lancement de la gamme POMPON à l'Atelier Déraisonnable, 63 rue Massena, à partir de 18h30 !

retrouvez toutes les infos sur la page :
https://www.facebook.com/events/611874338920498/







Sources : © Tiphaine Vasse / WOODEN Design and Furniture - www.woodendesign.fr

lundi 21 juillet 2014

Nouveauté : La vaisselle Pompon


Depuis quelques mois, la vaisselle POMPON était en cours dans l'atelier du céramiste Nicolas Gierlowski et vient tout juste de sortir du four, fraîchement émaillée!

Cette première série est disponible en 4 emails différents, à l'unité ou en ensemble de trois pièces. Une soirée de lancement de la gamme est prévue d'ici le 15 août.
Pour rappel,  la gamme POMPON s’inscrit dans la démarche de dialogue artisan-designer et offre une certaine modularité d’usage. Le pompon de laine vient servir d’élément préhenseur, conférant a l’objet une qualité sensible. Ce sens du toucher permet également de mettre en exergue le contraste des matériaux, donnant à l’utilisateur un champ d’action et d’intervention propre. La notion d’objet semi-périssable offre également un axe de réflexion sur l’usage et le rapport singulier qu’il choisi et l’usage qu’il en fait.

La gamme POMPON est disponible à l'atelier Déraisonnable
63 rue Massena, Lyon 6ème.

http://latelierderaisonnable.blogspot.fr

Sources : © Tiphaine Vasse / WOODEN Design and Furniture - www.woodendesign.fr